Menu

Sénégal : tourisme solidaire et équitable - Conseil départemental des YvelinesConseil départemental des Yvelines  

Sénégal : tourisme solidaire et équitable

Du 03/03/2018 au 18/03/2018

Categorie :

Les voyages solidaires Kadior en association avec l’association Kassoumaï 78 vous proposent de découvrir le Sénégal et la verte Casamance, terre Diola du 3 au 18 mars 2018. Ce circuit de 15 jours vous permettra de vivre des rencontres authentiques !

Ce périple s’inscrit dans une éthique de tourisme durable : respect de l’environnement, association étroite avec les populations locales. Considérés comme des visiteurs privilégiés, vous pourrez vivre dans le quotidien des populations en échangeant avec ces personnes au grand cœur.

Au programme : Dakar, l’île de Gorée inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et la station touristique de  Saly. Un safari est notamment prévu dans la réserve animalière de Bandia ainsi qu’une visite le long du  fleuve la Casamance pour rejoindre Ziguinchor. Quelques jours seront réservés à la visite du village de Baila où vous pourrez apprécier les réalisations qui ont été réalisées par l’association depuis 25 ans au sein des villages partenaires.

Le séjour se clôturera à Cap Skirring  et ses belles plages d’Afrique de l’ouest… d’autres visites et surprises vous attendent pour un budget d’environ 1 500 € en pension complète tout compris (hébergement, transports, vols réguliers Paris/Dakar + vol intérieur Ziguinchor/Dakar, bateau, visites…) hors frais personnels et boissons.

Si vous êtes intéressés, merci de renvoyer un mail d’intention avec le nombre de participants, d’ici fin octobre. Une confirmation vous sera demandée et le programme détaillé vous sera alors communiqué.

Adresse