Menu

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène - Conseil départemental des YvelinesConseil départemental des Yvelines   logo_yvelines

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13 décembre 2019

Suez La Maison pour rebondir pour présenter les métiers de l’eau et l’assainissement le 20 novembre à Guyancourt

Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier.

« Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à des technicités particulières. Pour faciliter les orientations de candidats sur ces offres, nous voulons que les entreprises exposent leurs besoins et fassent connaître différentes expertises aux professionnels qui accompagnent du public à la recherche d’un emploi tels ceux des Pôles Insertion des territoires du Département, de Pôle emploi, des missions locales et aussi aux candidats. » déclare Salema Le Boubennec, Responsable entreprises chez ActivitY’, à l’origine de ces rencontres.

Rendre les offres d’emploi attractives

Première entreprise participante Suez/La Maison pour rebondir qui a présenté les métiers de la canalisation et la gestion des déchets. « Par exemple, nos métiers d’agent de réseau eau potable et assainissement et les formations associées sont mal connus ainsi que leur caractère essentiel pour les usagers des territoires. Il faut donc faire de la pédagogie et créer de l’envie de postuler sur ces offres d’emploi du secteur de l’environnement.Suez a mis en place des parcours de formation avec le CFM BTP sur ces offres. Suite à la rencontre zoom métier, nous attendons 12  candidats !» explique Marie-Lou Bret de Suez-la Maison pour rebondir qui a officié ce jour-là devant 20 participants – Coordonnateurs de Parcours d’Insertion Professionnels, SQY way, le club FACE…- .

Nouvelle offre de services ActivitY’ pour les entreprises, ces rencontres sont un outil de communication RH. « Pour les petites entreprises qui n’ont pas beaucoup de moyens à allouer à leur image, c’est une opportunité à saisir ! » ajoute Salema Le Boubennec. Elles permettent également aux recruteurs d’avoir une vision plus précise du marché du travail et des candidats susceptibles de postuler.

Des formats de rencontre à la carte

Les « Zoom Métiers » sont ouverts à toute entreprise souhaitant dynamiser ses recrutements. « Pour les prochaines sessions, nous envisageons des thématiques par filières réunissant plusieurs entreprises. Le format pourra aussi varier selon l’actualité du marché de l’emploi et les besoins des entreprises participantes : visites de site, rencontres dans les centres de formation… », conclut la Responsable entreprises.

Prochains rendez-vous en 2020 sur les métiers des espaces verts, du commerce et de l’industrie.

Contact activity78@yvelines.fr