Menu

3 décembre : journée des financements alternatifs - Conseil départemental des YvelinesConseil départemental des Yvelines   logo_yvelines

3 décembre : journée des financements alternatifs

25 novembre 2019

Entreprises, strat-up, porteurs de projets, étudiants, artisans ou commerçant nouvellent installés : rendez-vous à la journée des financements alternatifs mardi 3 décembre à l’Espace CoopForum au siège du Crédit coopératif de Nanterre. Un événement organisé avec l’appui d’ActivitY’.

L’agence d’insertion a placé l’appui à l’entrepreunariat au cœur de sa politique de remise en emploi et de dynamisation du marché du travail. Un dispositif destiné aux bénéficiaires du RSA porteurs de projets a notamment été engagé depuis 2018 en partenariat avec BGE, l’ADIE et l’APSI en vue de faire émerger des micro-entreprises dans les filières en tension ou dans les filières d’innovation sociale et environnemental.

Partenaire des Hauts-de-Seine pour la Journée du 3 décembre, ActivitY’ a identifié, parmi ces créateurs d’entreprises, ceux pour lesquels des financements alternatifs – autres que bancaires : business angel, crowdfunding, prêt à taux zéro…- pourraient être un levier de développement.

L’agence d’insertion et la Direction du développement des Yvelines ont ainsi invité 13 porteurs de projets du département à participer à la Journée du 3 décembre.

Les inscriptions sont cependant ouvertes à toute entreprise, créateur d’entreprise, porteur de projet, artisan ou commerçant en phase de développement et en recherche de financements.

 

Pour s’inscrire directement, cliquez ici.