Menu

Le mot de la Présidente - Conseil départemental des YvelinesConseil départemental des Yvelines   logo_yvelines

Le mot de la Présidente

16 avril 2019

En trois ans ActivitY’* a réussi à mobiliser plus de 600 entreprises et partenaires de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle autour d’un objectif commun : permettre aux Yvelinois en difficulté de reprendre le chemin du travail.

Aujourd’hui, ils sont 6 000 à avoir un emploi ou une formation qualifiante. Ouverture de plateforme de qualification dans les secteurs du BTP, des services à la personne et de la restauration, solutions pour faire garder ses enfants ou se déplacer, recrutement via les clauses d’insertion ou via des matchs de football sont autant de réalisations qui ont contribué à ce résultat si positif pour nos concitoyens et pour les Yvelines.

Je suis fière des partenariats forts qu’ActivitY’ a instaurés au-delà des clivages traditionnels. Je suis fière de la volonté commune qui nous anime  tous : celle de faire émerger une économie plus inclusive, plus innovante et créatrice d’emplois.

Cette newsletter vous présentera désormais chaque mois :
– l’offre de services d’ActivitY’ et de ses partenaires pour favoriser la reprise d’autonomie, la formation et le recrutement
– des projets menés avec les entreprises pour faciliter les recrutements et l’innovation sociale
– des témoignages de parcours d’insertion réussis

Je remercie l’ensemble de nos partenaires et les membres du Groupement d’intérêt public ActivitY’ au premier rang desquels figure Saint Quentin-en-Yvelines qui a rejoint l’aventure ActivitY’ depuis le 9 avril dernier.

Je salue également, pour son engagement, toute l’équipe de l’agence dirigée dorénavant par Sonia Rezgui.
A très bientôt lors d’un prochain événement ActivitY’.

Catherine Arenou
Présidente d’ActivitY’
Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’insertion et à la politique de la ville

*ActivitY’ est un groupement d’intérêt public créé en 2016 à l’initiative du Département des Yvelines et de la Préfecture pour lutter contre la crise de l’emploi par la remise en activité des bénéficiaires du RSA, des demandeurs d’emploi de longue durée, des jeunes et des habitants des quartiers classés politique de la ville.

Membres d’ActivitY’ : Département des Yvelines, Préfecture des Yvelines, Pôle emploi, Caisse d’allocations familiales des Yvelines, la Fédération régionale des travaux publics, Communauté urbaine Grand Paris Seine&Oise, Département des Hauts de Seine, Saint Quentin-en-Yvelines.