Menu

En route vers la RD 154, les travaux préparatoires débutent! - Conseil départemental des YvelinesConseil départemental des Yvelines   logo_yvelines

En route vers la RD 154, les travaux préparatoires débutent!

18 février 2019

Le projet de déviation de la RD 154 à Verneuil-sur-Seine et Vernouillet entame une nouvelle avancée dans la réalisation des premiers travaux préparatoires.

Cette nouvelle étape se traduit par la mise en œuvre d’un diagnostic archéologique sur une partie de l’emprise du projet. Cette opération menée par l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines-Hauts-de-Seine a pour but, sous l’autorité de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, de détecter la présence éventuelle de vestiges via la réalisation d’un diagnostic préalable à l’aménagement. Ce diagnostic devrait débuter à partir du 25 février 2019 pour une durée de quelques semaines.

La RD 154 est un axe de circulation important qui permet aux populations et activités des agglomérations en rive droite de la Seine (Triel sur Seine et Meulan-en-Yvelines) de rejoindre l’A 13. Elle draine un trafic de transit important, toujours en augmentation, source de nuisances et marquée par un fort taux d’accidents. La création d’une voie nouvelle de contournement au Sud des communes de Vernouillet et de Verneuil-sur-Seine va permettre de délester la traversée des centres villes du trafic de transit et contribuer à améliorer la qualité de vie des Yvelinois résidant sur ce secteur.

Le Département porte la volonté de mener à bien ce projet qui contribuera à l’amélioration des déplacements et de leurs conditions de sécurité pour tous les usagers.

Pour ce faire, le projet de déviation de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet devrait entrer dans sa phase opérationnelle à la fin de l’année 2019, à l’issue des procédures règlementaires.