Menu

Mali-médicaments fête la solidarité internationale - Conseil départemental des YvelinesConseil départemental des Yvelines   logo_yvelines

Mali-médicaments fête la solidarité internationale

30 novembre 2018

A l’occasion de la semaine de la solidarité internationale au Lycée Bascan de Rambouillet, la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel en Gestion Administration (TBPGA 1) a souhaité construire un projet solidaire.

Les lycéennes et les lycéens ont organisé notamment une vente de mini viennoiserie au profit de l’Association Mali-médicaments et ont obtenu gratuitement de la part de l’enseigne Carrefour deux lots de 100 mini-viennoiseries ! Ils ont créé des affiches et assuré la promotion de l’événement en passant dans les classes et en assurant la vente. La classe a contribué aussi à l’installation d’une exposition au CDI.

La classe a souhaité remettre le 23 novembre, en présence du Proviseur, de son adjointe, de la CPE, la recette de cette opération aux membres de l’association, soit un chèque de 226.31€.

Le Président, Jean-Claude BEUF et Dominique VERRIEN, membre fondateur, ont remercié très chaleureusement les lycéens et les lycéennes pour la conduite de ce projet simplement solidaire, et ont souligné leur aide apportée au développement dont chacun peut être porteur et acteur.