Menu

Une partie de la RD30 est ouverte à la circulation - Conseil départemental des YvelinesConseil départemental des Yvelines  

Une partie de la RD30 est ouverte à la circulation

15 mai 2017

Depuis vendredi dernier, les usagers peuvent emprunter la nouvelle section de la RD30 réalisée sous le giratoire des Gâtines et le pont de la rue Jules Régnier.

33753818934_7855b7652a_k

 

 

 

 

 

 

Avec cette mise en service, le secteur Sud du projet compris entre la RN12 et la rue Jules Régnier, est aujourd’hui dans sa configuration définitive : la RD30 est désormais déconnectée des anciens carrefours dans le secteur, qu’elle franchit en passage inférieur. Les échanges entre les voiries locales et la RD30 s’effectuent désormais en empruntant le nouveau carrefour giratoire des Gâtines.

Découvrez la vidéo du nouvel aménagement :

 

Les travaux ne sont pas terminés pour autant. Petit tour d’horizon des travaux en cours.

Sur le secteur des Gâtines (entre la RN12 et la rue Jules Régnier), les travaux vont se poursuivre avec notamment la finalisation des murs de soutènement de la voie dénivelée côté Ouest, puis la construction de la passerelle en surplomb de la RN12 dédiée aux circulations douces (piétons et vélos) qui devrait démarrer à la rentrée prochaine.

Sur le secteur compris entre la rue Jules Régnier et l’Aqueduc de l’Avre, les travaux d’assainissement comprenant notamment la construction de 3 bassins enterrés, sont en partie réalisés de même que les protections acoustiques et les aménagements routiers de la future voirie Est. Au cours du printemps, les travaux vont progressivement se déployer sur la voirie Ouest et devraient durer jusqu’à l’automne 2017.

Sur le giratoire du Petit Saint-Cloud, le chantier est avancé aux 2/3. Le nouvel anneau du giratoire est terminé, ainsi que les 2 ouvrages qui vont supporter les murs de soutènements de la voie dénivelée. Les travaux en cours portent sur la réalisation des bretelles de raccordement du giratoire au réseau local, les écrans acoustiques et la dénivellation de la RD30 sous le giratoire. L’ensemble de ces aménagements sera mis en service par étapes successives tout au long de l’année 2017.

D’ici la fin de cette année, les nouveaux aménagements de voirie seront achevés et les usagers circuleront sur la RD30 dans sa nouvelle configuration à 2×2 voies sur l’ensemble du tracé.
Les travaux se poursuivront néanmoins jusqu’à fin 2018 en plusieurs points pour la finalisation des aménagements paysagers, la réalisation des deux passerelles piétons cycles et d’un bassin enterré. Ils pourront encore donner lieu à des restrictions ponctuelles de circulation.

Téléchargez la synthèse des travaux programmés sur les prochaines semaines : RD30 – Point travaux en cours – mai-août 2017