Menu

Lancement de l’Appel à projets FSE 2018 - Conseil départemental des YvelinesConseil départemental des Yvelines   logo_yvelines

Lancement de l’Appel à projets FSE 2018

20 mars 2018

La Mission Europe du Conseil départemental publiera le 26 mars 2018 le nouvel appel à projets (AAP) FSE pour soutenir l’insertion des yvelinois

 

Afin de renforcer le soutien aux actions visant à « lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion », le Département des Yvelines a sollicité l’Europe et le Fonds Social Européen (FSE). Il est ainsi gestionnaire d’une enveloppe de plus de 16M € sur la période 2014-2020.

Le concours du FSE à la politique départementale a d’ores et déjà permis d’amplifier l’impact des actions menées par les acteurs de l’insertion sur le territoire et de faciliter l’accès ou le retour dans l’emploi durable des yvelinois en situation de précarité.

Ainsi, le Département invite une nouvelle fois les acteurs yvelinois souhaitant bénéficier du FSE à lui soumettre les projets répondant aux objectifs suivants, définis dans le Programme Opérationnel National acté par la Commission Européenne le 18 décembre 2017 :

  1. Augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale
  2. Mobiliser les employeurs et les entreprises dans les parcours d’insertion des personnes en difficulté
  3. Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’insertion et de l’économie sociale et solidaire (ESS)

Période de dépôt des candidatures : du 26 mars au 15 mai 2018.  

Le contenu de l’AAP 2018 et les modalités de candidature seront mis en ligne sur le site du Conseil Départemental à partir de cette date.

La Mission Europe accompagne les organismes volontaires dans l’élaboration de leur candidature et tout au long de la vie du projet.

8 demi-journées seront dédiées à des ateliers de composition du dossier de candidature :

Mardi 3 avril 2018

Jeudi 5 avril 2018

Lundi 9 avril 2018

Jeudi 12 avril 2018

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui à un des ateliers proposés (matin ou après-midi) en envoyant votre demande et vos coordonnées à m-europe@yvelines.fr.